Les cuirs précieux d'autruche de Nilau révèlent le plus beau du savoir-faire français.
Les fondateurs de la maison de haute maroquinerie Nilau, propriétaires d’une ferme en Rhône-Alpes depuis six générations, valorisent les matières naturelles et nobles présentes sur l’exploitation. Au début des années 1990, alors qu’en France se développent des élevages d’autruches pour l’industrie alimentaire, la 5ème génération de la famille VEYRON se met à son tour à élever ce grand oiseau.
Son cuir précieux, perçu comme exotique et dont la provenance est souvent méconnue, est dorénavant local et entièrement traçable. En plus de garantir le bien-être animal, la maison s’engage pour un tannage sans métal et responsable, la tannerie traitant les eaux.
Une fois travaillé, le cuir est résistant et s’anoblit avec le temps. Ainsi, la longévité d’un produit est en moyenne 5 fois supérieure au cuir de veau. Quant à leur empreinte carbone, elle est minime puisque seulement 180 kilomètres sont parcourus par la peau entre l’élevage, la tannerie et l’atelier.
Connaître l’origine de la rareté n’a jamais été aussi envoutant.
Pour toutes demandes d’information, de tarif ou commande spéciale,
merci de renseigner vos coordonnées ci-dessous
et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
Coté Presse
Pour toute commande de cuir, travail à façon (commande spéciale, petite ou grande série non-brandée) ou revente de sacs Nilau, contacter :
Marie Veyron
+33 06 85 68 97 48
marie.veyron@nilau-paris.com