NOUVEAUTÉ – Notre cabas boise, la pièce parfaite pour l’été !

LOGO-NILAU-site

Our materials have been selected for their originality and richness to bring a unique signature to all our collections.

Each material comes from a French supplier with years and generations of experience in the field, contributing to the local economy and supporting a millenary know-how.
In this perspective, and in harmony with our universe, the choice of our materials was made in all simplicity:

Ostrich leather

Often imitated or even forgotten, the ostrich leather, has no secrets for us. That is why we think that it is high time to reveal the assets of this beautiful and precious leather. Unique in its kind, it stands out from the others by its very particular aspect and its texture. Indeed, this resistant, smooth leather, which develops a patina over time, is easily recognizable thanks to the "pearls" left by the implantation of the feathers. The skins we use come from a farm in Isère, France, where this animal is raised for the food industry. To be transformed into leather, they are then tanned - without metal – in the department of Cantal, France,With our local network between breeder and tannery, we are able to trace these skins completely. It also helps us to guarantee the animal welfare as well as the quality: an essential point for our leather bags made in France.

Salmon leather

Marine leathers is a noble and eco-friendly material. It advocates zero waste since it is simply fish skins from the food industry transformed into top quality marine leather. This innovative material is becoming more and more appreciated and viewed as a luxury product that completes the existing leather industry. Currently still considered as part of a niche market, we now wish to put it forward. Tanned in a plant-based way in Lyon by Ictyos, our salmon leather is fine, flexible, and very resistant. Its smooth, refined texture, which develops a patina over time, is unique because you can feel the scales to the touch. A precious material that enhances our collection of bags and accessories in Marine Leather made by French craftsmen.

Linen

Symbol of freedom, the linen is 100% natural. We have chosen one cultivated in Normandy, the first producing region in the world. An ecological fiber par excellence thanks to a culture that requires very little pesticides and water, linen is a material that cannot be ignored for its resistance and its touch. For our creations, we have chosen a washed Normandy linen fabric traditionally woven in the north of France by a company three times labeled (Oeko Tex, EPV & Master of linen). This guarantees a great solidity and durability to our creations.

Inner lining in Cowhide

In order to obtain timeless structured pieces with elegant lines, we use full grain cow leather tanned in Italy with plant extracts. This process, respecting both the material and the environment, allows the skins to keep their color. Its touch is also preserved to obtain a "round" one, very resistant and more authentic. This natural texture, which ages gracefully over time, is found in the inner lining of all our handbags, purses, belts and card holders. Thus, you will see its color evolve as it ages, making your item a unique piece. 

French jewelry and threads

For each of our creations, we work in collaboration with French workshops having varied catalogs. Every time, we try to find the jewelry that suits us the most: durable functional and authentic. Thus, our wish to create beauty leads us to make articles with metal parts in brass, stainless steel or zamak depending on the characteristics we are looking for. All our jewelry accessories have a silver finish to match perfectly with the pure style of our articles. In addition, we select our sewing threads from Gutterman, the choice of the greatest leather goods manufacturers. Our natural and elegant color contrasts with the leather and accentuates our two key materials together.

Ostrich leather

Ostrich leather

Frequently imitated or even forgotten, ostrich leather has no secrets for us. That is why we think that it is high time to reveal the assets of this beautiful and precious leather. Unique in its kind, it stands out from the others by its very particular aspect and its texture. Indeed, this resistant, smooth leather, which develops a patina over time, is easily recognizable thanks to the "pearls" left by the implantation of the feathers. The skins we use come from a farm in Isère, France, where this animal is raised for the food industry. To be transformed into leather, they are then tanned - without metal – in the department of Cantal, France, by the tannery Maison Soler. With our local network between breeder and tannery, we are able to trace these skins completely. It also helps us to guarantee the animal welfare as well as the quality: an essential point for our leather bags made in France.

Salmon leather

Salmon

Marine leathers is a noble and eco-friendly material. It advocates zero waste since it is simply fish skins from the food industry transformed into top quality marine leather. This innovative material is becoming more and more appreciated and viewed as a luxury product that completes the existing leather industry. Currently still considered as part of a niche market, we now wish to put it forward. Tanned in a plant-based way in Lyon by Ictyos, our salmon leather is fine, flexible, and very resistant. Its smooth, refined texture, which develops a patina over time, is unique because you can feel the scales to the touch. A precious material that enhances our collection of bags and accessories in Marine Leather made by French craftsmen.

Linen

Symbol of freedom, the linen is 100% natural. We have chosen one cultivated in Normandy, the first producing region in the world. An ecological fiber par excellence thanks to a culture that requires very little pesticides and water, linen is a material that cannot be ignored for its resistance and its touch. For our creations, we have chosen a washed Normandy linen fabric traditionally woven in the north of France by a company three times labeled (Oeko Tex, EPV & Master of linen). This guarantees a great solidity and durability to our creations.

Inner lining in Cowhide

In order to obtain timeless structured pieces with elegant lines, we use full grain cow leather tanned in Italy with plant extracts. This process, respecting both the material and the environment, allows the skins to keep their color. Its touch is also preserved to obtain a "round" one, very resistant and more authentic. This natural texture, which ages gracefully over time, is found in the inner lining of all our handbags, purses, belts and card holders. Thus, you will see its color evolve as it ages, making your item a unique piece.

French jewelry and threads

For each of our creations, we work in collaboration with French workshops having varied catalogs. Every time, we try to find the jewelry that suits us the most: durable functional and authentic. Thus, our wish to create beauty leads us to make articles with metal parts in brass, stainless steel or zamak depending on the characteristics we are looking for. All our jewelry accessories have a silver finish to match perfectly with the pure style of our articles. In addition, we select our sewing threads from Gutterman, the choice of the greatest leather goods manufacturers. Our natural and elegant color contrasts with the leather and accentuates our two key materials together.
Logo creux sur cuir
The perfect match between linen and precious leather.

Vous avez besoin de plus de temps avant de craquer ?

Entrez votre email ci-dessous afin de sauvegarder votre panier et de faciliter votre prochaine commande. D'ici là, nous serions ravis d'échanger avec vous et de vous conseiller.

Entrez dans notre univers !

En tant que membre privilégié,
vous serez les premiers à être
informés des nouveaux produits,
collaborations, éditions limitées,
événements et offres.

Nos matériaux ont été sélectionnés pour leur originalité et leur richesse afin d’apporter une signature unique à toutes nos collections.

Chaque matière unique provient d’un fabricant français ayant des années et de nombreuses générations d’expérience dans le secteur, contribuant ainsi à l’économie locale et soutenant un savoir-faire millénaire. Dans cette optique, et en accord avec notre univers, le choix de nos matières s’est fait en toute simplicité :

Cuir d’autruche

Souvent imité ou même oublié, le cuir d’autruche n’a plus de secrets pour nous. Il est temps de vous révéler les atouts de ce beau cuir précieux. Matière unique en son genre, il se démarque des autres par son aspect bien particulier et par son grain. En effet, ce cuir résistant, souple et qui se patine avec le temps, se reconnait aisément grâce aux « perles » laissées par l’implantation des plumes. On les appelle communément les picots. Les peaux que nous utilisons proviennent d’une ferme en Isère qui élève cet animal pour l’industrie alimentaire. Pour être transformées en cuir, elles sont ensuite tannées – sans métal – dans le Cantal par la tannerie Maison Soler. Avec ce circuit court entre éleveur et tanneur, nous sommes ainsi capables de tracer totalement ces peaux. Nous garantissons également le bien-être animal ainsi que la qualité : un point essentiel pour nos sacs en cuir fabriqué en France.

Cuir de saumon

Les cuirs marins, matière unique, noble et écoresponsable, prônent le zéro déchet. En effet, ils sont issus des déchets de l’industrie agroalimentaire (en provenance principalement des restaurants de sushis). Faisant de plus en plus d’adepte, cette matière innovante est pour nous un produit de luxe qui vient compléter la filière cuir existante. Actuellement encore considéré comme faisant partie d’un marché de niche, nous souhaitons dorénavant mettre ce dernier en avant. Tanné de façon végétale à Lyon par Ictyos, notre cuir de saumon est fin, flexible et très résistant. Son grain lisse, raffiné et qui se patine avec le temps, est unique puisque l’on distingue et ressent les écailles au toucher. Une matière noble donc qui vient sublimer toute notre collection de sacs et accessoires en Cuir Marin fabriqués par des artisans français.

Toile de lin

Le lin est synonyme de liberté. Il est 100% naturel et cultivé en Normandie, première région productrice mondiale. Fibre écologique par excellence grâce à une culture nécessitant très peu de pesticides et d’eau, le lin est une matière unique incontournable par sa résistance et son toucher. Pour nos créations, nous avons opté pour une toile en lin de Normandie lavé tissée traditionnellement dans le nord de la France par une entreprise triplement labélisée (Oeko Tex, EPV & Master of linen). Cette dernière garantit une très grande solidité et une durabilité à nos créations.

Doublure en VVN

Afin d’obtenir des pièces intemporelles structurées aux lignes élégantes, nous utilisons du cuir de vache pleine fleur tanné en Italie avec des végétaux. Ce procédé́ respectueux, tant pour la matière que pour l’environnement, permet aux peaux de conserver leur couleur et leur main. On obtient ainsi un toucher « rond », sensuel, très résistant et plus authentique. Son grain naturel, qui se patine avec le temps, se retrouve dans la doublure intérieure de tous nos sacs à main, pochettes, ceintures et porte-cartes. Ainsi, vous verrez sa couleur évoluer au fur et à mesure de son vieillissement ce qui fera de votre article une pièce unique. 

Bijouterie et fils français

Pour chacune de nos créations, nous travaillons en collaboration avec des ateliers français ayant un catalogue varié pour mettre la main sur de la bijouterie qui nous correspond le plus : durable, fonctionnelle et authentique. Ainsi, notre envie de faire du beau nous conduit à confectionner des articles avec des pièces métalliques en laiton, en acier inoxydable ou en zamak suivant les caractéristiques que nous recherchons. Tous nos accessoires de bijouterie ont une finition argentée pour venir se marier parfaitement avec le style épuré de nos articles. De plus, comme chacune de nos finitions est réalisée avec soin, nous sélectionnons scrupuleusement nos fils de couture chez Gutterman, le choix par excellence des plus grandes maisons de maroquinerie. Notre coloris naturel et élégant vient contraster avec le cuir et mettre en valeur le lien qui assemble nos deux matières uniques phares.

Cuir d’autruche​

Souvent imité ou même oublié, le cuir d’autruche n’a plus de secrets pour nous. Il est temps de vous révéler les atouts de ce beau cuir précieux. Matière unique en son genre, il se démarque des autres par son aspect bien particulier et par son grain. En effet, ce cuir résistant, souple et qui se patine avec le temps, se reconnait aisément grâce aux « perles » laissées par l’implantation des plumes. On les appelle communément les picots. Les peaux que nous utilisons proviennent d’une ferme en Isère qui élève cet animal pour l’industrie alimentaire. Pour être transformées en cuir, elles sont ensuite tannées – sans métal – dans le Cantal par la tannerie Maison Soler. Avec ce circuit court entre éleveur et tanneur, nous sommes ainsi capables de tracer totalement ces peaux. Nous garantissons également le bien-être animal ainsi que la qualité : un point essentiel pour nos sacs en cuir fabriqué en France.

Cuir de saumon

Les cuirs marins, matière unique, noble et écoresponsable, prônent le zéro déchet puisqu’ils sont issus des déchets de l’industrie agroalimentaire (en provenance principalement des restaurants de sushis). Faisant de plus en plus d’adepte, cette matière innovante est pour nous un produit de luxe qui vient compléter la filière cuir existante. Actuellement encore considéré comme faisant partie d’un marché de niche, nous souhaitons dorénavant mettre ce dernier en avant. Tanné de façon végétale à Lyon par Ictyos, notre cuir de saumon est fin, flexible et très résistant. Son grain lisse, raffiné et qui se patine avec le temps, est unique puisque l’on distingue et ressent les écailles au toucher. Une matière noble donc qui vient sublimer toute notre collection de sacs et accessoires en Cuir Marin fabriqués par des artisans français.

Toile de lin

Le lin est synonyme de liberté. Il est 100% naturel et cultivé en Normandie, première région productrice mondiale. Fibre écologique par excellence grâce à une culture nécessitant très peu de pesticides et d’eau, le lin est une matière incontournable par sa résistance et son toucher. Pour nos créations, nous avons opté pour une toile en lin de Normandie lavé tissée traditionnellement dans le nord de la France par une entreprise triplement labélisée (Oeko Tex, EPV & Master of linen). Cette dernière garantit une très grande solidité et une durabilité à nos créations.

Doublure en VVN

Afin d’obtenir des pièces intemporelles structurées aux lignes élégantes, nous utilisons du cuir de vache pleine fleur tanné en Italie avec des végétaux. Ce procédé́ respectueux, tant pour la matière que pour l’environnement, permet aux peaux de conserver leur couleur et leur main. On obtient ainsi un toucher « rond », sensuel, très résistant et plus authentique. Son grain naturel, qui se patine avec le temps, se retrouve dans la doublure intérieure de tous nos sacs à main, pochettes, ceintures et porte-cartes. Ainsi, vous verrez sa couleur évoluer au fur et à mesure de son vieillissement ce qui fera de votre article une pièce unique.

Bijouterie et fils Français

Pour chacune de nos créations, nous travaillons en collaboration avec des ateliers français ayant un catalogue varié pour mettre la main sur de la bijouterie qui nous correspond le plus : durable, fonctionnelle et authentique. Ainsi, notre envie de faire du beau nous conduit à confectionner des articles avec des pièces métalliques en laiton, en acier inoxydable ou en zamak suivant les caractéristiques que nous recherchons. Tous nos accessoires de bijouterie ont une finition argentée pour venir se marier parfaitement avec le style épuré de nos articles. De plus, comme chacune de nos finitions est réalisée avec soin, nous sélectionnons scrupuleusement nos fils de couture chez Gutterman, le choix par excellence des plus grandes maisons de maroquinerie. Notre coloris naturel et élégant vient contraster avec le cuir et mettre en valeur le lien qui assemble nos deux matières phares.
picots autruche
La balance parfaite entre le lin et le cuir précieux