– Paiement en 3 fois sans frais disponible – Retours gratuits en France métropolitaine – 

Nilau

Un savoir-faire local
à l’aspect définitivement humain

Avoir une démarche responsable, locale et humaine est évident pour nous. 
Ainsi, collaborer avec les éleveurs et les tanneries de la région nous permet de nous assurer de l’origine et de la qualité de nos peaux. De plus, nous pouvons facilement vous garantir le bien-être animal, point primordial dans la sélection de nos matières.

Tous nos cuirs d’autruches, nos cuirs de saumons ou ceux de vaches sont ainsi tracés, de l’éleveur jusqu’à l’atelier en passant par les tanneries artisanales. Ces dernières se trouvent elles aussi en Auvergne Rhône-Alpes terre natale de la créatrice ou en Europe pour nos doublures.

Expérience d'achat unique

En créant Nilau, il se fallait que l’aventure soit une histoire avant tout humaine.
Entre l’enthousiasme de faire de nouvelles rencontres et l’envie de prendre son temps pour faire les choses bien, nous avons trouvé le juste milieu pour sublimer la circularité et la proximité. Ainsi nous offrons le meilleur dans nos créations de maroquinerie en s’engageant sur un rythme de production humain et en prônant la sauvegarde du savoir-faire local. 

Cette démarche responsable se retrouve jusque dans nos ateliers. 
En effet, nos pièces sont travaillées avec amour dans un atelier familial situé en Auvergne Rhône-Alpes, non loin de Lyon.
Découpe du cuir, refente, parage, assemblage, couture et marquage à chaud sont autant d’étapes
qui nécessitent une dizaine d’heures de travail et de gestes.
Elles reflètent également l’étendue du savoir-faire traditionnel de l’atelier.
Cet art de façonner les matières est l’héritage du grand père de la gérante qui le partage et le transmet avec passion à l’ensemble de ses artisans.
La qualité des produits et le goût de la proximité sont les maîtres mots qui nous ont réunis.