Notre Histoire

Née en 2021, Nilau est une marque de maroquinerie française d’aujourd’hui.

Dans une période où rien n’était plus comme avant, quand tout semblait s’arrêter, nous nous sommes cherchés. Nous avons changé d’avis, d’horizon peut-être, mais surtout, nous avons compris. Compris que le temps, même si nous en avons eu sur le moment pour réfléchir, n’est pas infini et que nous devons maintenant agir.

Changer nos moyens de produire et de consommer nous semble aujourd’hui primordial. Nous mettons tout en œuvre pour y parvenir et pour ancrer des pratiques qui auraient pu paraitre absurdes avant.

Notre combat ? Être capable de vous proposer des matières nobles, naturelles, rares et d’origine française au prix le plus juste possible. En supprimant tous les intermédiaires et à travers une production locale en circuit court, nous vous promettons des pièces respectueuses, qui durent et se transmettent.

Portés par l’envie de vous offrir le meilleur, nous avons la volonté sincère d’améliorer chaque jour tout ce que nous entreprenons. Partager avec vous chaque étape de notre développement, en toute transparencefait dorénavant sens. 

haute maroquinerie française écoresponsable Nilau

Naturel

artisan français

Authentique

cuir couleur naturelle

Audacieux

sac haute qualité

Notre différence ? En tant que marque de maroquinerie française et responsable, nous n’avons rien à nous reprocher sur la qualité et l’origine de nos matières. Ces dernières n’ont d’ailleurs pas été choisies par hasard !

Ayant grandi dans une ferme où l’on élève des autruches pour l’industrie alimentaire, je me suis rapidement rendu compte de la méconnaissance autour de cette matière. Suite à ma formation dans le domaine du luxe, j’avais donc à cœur de la mettre en avant dans des créations de Haute Maroquinerie afin que le cuir d’autruche soit reconnu comme une matière pouvant être locale et irréprochable.

Ainsi, en plus de garantir l’origine et le bien-être animal, nous sommes capables de tracer totalement le parcours des cuirs utilisés (origine, tannage et travail artisanal exclusivement en Auvergne Rhône-Alpes).

Le cuir précieux de saumon a été sélectionné dans le même état d’esprit : faire connaitre une matière noble et caractérielle issue de l’industrie alimentaire et revalorisée localement.

Voulant vivre cette aventure à 100%, nous collaborons depuis nos débuts avec des acteurs locaux pour participer à l’emploi d’une main d’œuvre au savoir-faire de renom.

Marie Veyron, créatrice de Nilau

Créatrice marque de maroquinerie française

Notre différence ? Nous n’avons rien à nous reprocher sur la qualité et l’origine de nos matières. Ces dernières n’ont d’ailleurs pas été choisies par hasard !