En tant que créateurs responsables et exigeants,
nous voulons valoriser le travail des éleveurs, des producteurs, des tanneurs, des tisseurs et des maroquiniers français à travers nos créations.

Dans cette optique, et en accord avec notre univers, le choix de nos matières s’est fait en toute simplicité :

Le lin, synonyme de liberté, est 100% naturel et cultivé en Normandie, première région productrice mondiale.
Fibre écologique par excellence grâce à une culture nécessitant très peu de pesticides et d’eau, le lin est une matière  incontournable par sa résistance et son toucher.

Pour nos créations, nous avons opté pour une toile en lin lavé tissée traditionnellement dans le nord de la France par une entreprise triplement labélisée (Oeko Tex, EPV & Master of linen).

Fort de leurs caractères, nos cuirs d’exception sont issus d’élevages français et sont transformés en Auvergne Rhône-Alpes. Habituellement qualifiés de « cuirs exotiques », le cuir d’autruche et de poisson n’en sont pourtant pas. Malgré des caractéristiques similaires, nos cuirs proviennent de déchets périssables de l’industrie alimentaire.

Afin d’obtenir des pièces intemporelles structurées aux lignes élégantes, nous utilisons du cuir de vache tanné avec des végétaux en France. Son grain naturel, qui se patine avec le temps, se retrouve à l’intérieur de tous nos modèles.

Collaborer avec les éleveurs et les tanneries nous permet de nous assurer de l’origine et de la qualité de nos peaux. De plus, nous pouvons facilement vous garantir le bien-être animal, point primordial dans la sélection de nos matières. Tous nos cuirs d’autruches, de saumons ou de vaches sont ainsi tracés, de l’éleveur jusqu’à l’atelier en passant par les tanneries artisanales qui se trouvent elles aussi en France.